Le choix d’ustensile de cuisson ne doit pas se faire au hasard pour préparer efficacement vos plats. Le marché offre un large choix sur les produits à utiliser. Ainsi, vous avez la possibilité de vous procurer un ou plusieurs des modèles suivants.
Une poêle ou une casserole
L’utilisation d’une poêle est la meilleure option pour cuire les aliments solides comme les poissons et les viandes. Elle s’utilise en même temps pour frire et saisir des préparations. Quant à la casserole, elle est plus avantageuse pour les aliments cuits dans de l’eau. On peut par exemple citer les pâtes ainsi que les œufs. La préparation des sauces est aussi possible avec une casserole. Toutefois, elle n’est pas idéale pour réchauffer les préparations.
Un faitout ou une sauteuse
Il n’y a rien de mieux que le faitout pour cuire et réchauffer les pâtes. Cela est aussi valable pour les rôtis et les légumes, mais aussi les plats en sauce. Il permet en même temps de préparer de la confiture. Quant à une sauteuse, elle se trouve entre la poêle et la casserole. Cela fait d’elle un ustensile de cuisine polyvalent. Une sauteuse peut servir à griller les morceaux de viande. Vous pouvez aussi l’utiliser pour réchauffer les plats ou pour sauter les légumes.
Une cocotte ou un autocuiseur
Une cocotte peut suffire pour préparer des soupes ou des ragoûts. La diffusion de la chaleur est assurée par cet équipement. De plus, une cocotte conserve efficacement la saveur des aliments ainsi que les nutriments. Aussi connu sous l’appellation de cocotte-minute, un autocuiseur est parfait pour faire une cuisson à vapeur comme les légumes et les poissons. Cet équipement permet de gagner du temps pour la préparation.
Un plat à four ou un moule
Un plat à four s’introduit facilement à l’intérieur d’un four pour réaliser des gratins et des rôtis. Il peut être proposé sous différentes formes. Mais, les plus recherchés sur les marchés sont de plats rectangulaires. Enfin, il reste la moule qui est indispensable dans le domaine de la pâtisserie. Cela ne concerne pas uniquement les gâteaux, mais aussi les cakes et bien d’autres encore. Notez que de nombreuses formes et tailles de moules sont disponibles sur le marché.
Poster un Commentaire