Les critères essentiels à considérer pour acheter une plaque de cuisson

plaque de cuisson

Les plaques sont des appareils indispensables dans une cuisine, car elles permettent de faire cuire correctement différents aliments. Il existe plusieurs types de plaques de cuisson dans les magasins, comme la plaque de cuisson à gaz, la plaque de cuisson à induction, la plaque de cuisson à vitro, etc. Pour choisir le modèle qui vous convient, voici les critères que vous devez prendre en compte.

Les types de revêtements

plaque de cuisson

Quand vous achetez une plaque de cuisson, vous apercevrez différents types de revêtements parmi lesquels vous pouvez choisir. Il y a notamment le verre qui est habituellement utilisé par les plaques à induction. L’inox de son côté est surtout utilisé par les plaques à gaz ou les plaques électriques. Puis, il y a l’émail qui est utilisé par les plaques à gaz, les plaques électriques et les plaques mixtes. Ensuite, il y a le revêtement vitrocéramique qui a été spécialement conçu par la marque Scholtes et qui est constitué de céramique éparpillée dans une solution vitreuse. On trouve principalement ce genre de revêtement sur les plaques vitrocéramiques, mais également sur les plaques à gaz et les plaques à induction. Et finalement, il existe le revêtement en fonte émaillée qui est plus rare et qui est réservé aux plaques très haut de gamme et design. Vous trouverez par exemple ce genre de revêtement très résistant sur les plaques de cuisson de la marque Rosières.

Les types de foyers

plaque de cuisson

Chaque plaque de cuisson a aussi son propre foyer que vous devez bien examiner pour choisir celui qui vous convient. Il y a en général 5 types de foyers, dont les foyers électriques, les foyers gaz, les foyers radiants, les foyers à induction et les foyers halogènes. Notons que certaines plaques de cuisson disposent à la fois de 4 foyers, dont un foyer halogène et des radiants. Le foyer halogène est habituellement plus performant que le foyer radiant.

Les commandes

plaque de cuisson

Chaque plaque de cuisson a son propre type de commande qui peut être des manettes manuelles, un écran tactile ou des commandes sensitives. Vous pouvez donc choisir celle qui vous convient le plus. Les commandes peuvent se situer en position latérale ou frontale.

Le mode de cuisson

plaque de cuisson

Chaque plaque propose un mode de cuisson et l’idéal est de choisir celle qui présente à la fois plusieurs fonctions, dont la saisie, le maintien au chaud et le mijotage.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*