Assortiment de pâtisserie orientale : pour quelles occasions ?

La cuisine orientale est réputée pour sa saveur et son goût. Elle est fortement appréciée pour les mariages, les baptêmes et les fêtes en tout genre. Pour rendre vos festivités encore plus délicieuses, pourquoi ne pas opter pour de la pâtisserie orientale ?

La corne de gazelle pour un baptême

La commande d’assortiments de pâtisseries orientales reste une bonne idée pour réussir à épater vos convives, la corne de gazelle en fait partie, et est l’une des plus célèbres au monde. Il en existe de multiples recettes selon le pâtissier. Bien entendu, il est possible de le faire vous-même, en suivant une recette. C’est simple, rapide et surtout très apprécié des petits et grands. En faisant le choix de vous en procurer pour un baptême, vous offrirez à vos invités une expérience culinaire incomparable de la cuisine marocaine.

Le chebakia pour un mariage

Si la corne de gazelle est idéale pour les baptêmes, un assortiment de chebakia est parfait pour les célébrations maritales. Mélange sucré, cette pâtisserie a totalement sa place comme dessert dans ce type de festivité. A noter que le chebakia se marie parfaitement avec du vin rouge d’exception. De plus, vos invités peuvent le préserver aussi longtemps en le conservant au frais.

Le makrout pour un anniversaire

C’est votre anniversaire et vous n’avez pas envie de trop vous casser la tête au niveau de l’assortiment de pâtisseries ? Le makrout est une valeur sûre. D’origine nord-africaine, il a un goût sucré, tout en étant léger, ce qui fait le bonheur des enfants, comme des plus âgés. Si vous souhaitez apporter de l’originalité à votre banquet d’anniversaire, n’hésitez pas à encourager vos invités à le déguster de manière traditionnelle : grillé.

Le gribha pour une sortie en famille

Il n’y a rien de tel qu’un assortiment de pâtisseries orientales pour régaler votre famille. Le gribha est un gâteau sucré dont le nom ne rend pas vraiment justice à sa saveur. Si vous avez l’intention de le cuisiner vous-même, l’astuce réside dans la préparation de la pâte. Pétrissez-la en incorporant les ingrédients petit à petit, sans vous presser. Le résultat n’en sera que meilleur.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*