03 outils incontournables pour réussir son plat

La réussite d’un plat ne relève pas uniquement de la qualité des produits utilisés, mais elle dépend nécessairement de la précision et du savoir faire du cuisinier. Du juste équilibre des saveurs et des parfums, il ne faut plus uniquement se fier à son instinct pour produire un plat réussi. Il existe un certain nombre d’outils disponible sur le marché qui peut vous aider, du moins, jusqu’à ce que vous ayez les bons gestes.

Un thermomètre pour la nourriture

Le premier must have de la cuisine moderne est notamment le thermomètre pour la nourriture. Disponible en une large palette de marque et de style, ce genre d’article a le vent en poupe ces dernières années. Et pour cause, il permet de vérifier la cuisson intérieure des viandes et des plats. Devenu un allié incontournable, il permet d’éviter les menus trop cuits, les menus ratés ou immangeable.
Le thermomètre est surtout utile pour les préparations croustillantes ou fondantes. Ce peut être aussi bien en pâtisserie que dans la préparation des menus salés. Sur le marché, vous avez le choix entre plusieurs marques, les unes plus efficaces et plus précises que les autres.

Une balance high-tech

Dans la pâtisserie surtout, avoir une balance high-tech ne serait pas un luxe. Et pour cause, pour que la préparation de gâteau soit une réussite, vous devez jauger avec précision la teneur en farine, en eau et en n’importe quel autre ingrédient. Cela assurera la bonne montée de la pâte.
Plus design, les balances de cuisine sont aussi de véritable accessoire de décoration. Écran LCD, touche tactile et des couleurs assez originales : elles sont aussi efficaces que jolies à regarder. De quoi vous aider aussi dans l’aménagement de votre espace.

Un four connecté

Cuisiner et réussir ses plats ne relève pas uniquement du ressort des professionnels. Les amateurs et les simples particuliers peuvent aussi s’y mettre tout en prônant l’originalité et la créativité culinaire. Les nouvelles technologies peuvent bien leur aider en ce sens en offrant des appareils plus facile à utiliser et très efficace, tel que le four connecté. Plus facile à paramétrer et proposant un large panel de fonctionnalité, il peut même être démarré ou arrêté à distance, le programme peut être changé en cours de cuisson par une manipulation extérieure. Modèle encastrable ou modèle classique, la tendance est actuellement à l’électroménager connecté. Vous aurez une cuisson à point, il suffit juste de trouver les bonnes températures et d’entrer les bons ingrédients dans l’appareil.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*