Entrecôte et côte de bœuf : ce qu’il faut retenir

L’entrecôte et la côte de bœuf sont des morceaux de viande très recherchés par les professionnels et les amateurs de cuisine. Il suffit de trouver les meilleurs morceaux pour assurer la qualité des viandes après la cuisson.

Conseils de cuisson de l’entrecôte

La meilleure option pour cuire l’entrecôte de bœuf est de le faire griller à la poêle. Vous n’avez pas besoin de matière grasse en choisissant cette option. Il suffit de ne pas dégraisser la viande pour faciliter sa cuisson. Le temps de cuisson dépend de la manière dont vous souhaitez déguster la viande. Elle peut être bleue ou saignante, mais aussi à point ou parfaitement cuite. Vous pouvez mettre votre entrecôte sur du feu vif pendant 1 ou 6 minutes selon la cuisson qui vous convient.

Conseils de cuisson de la côte

La côte de bœuf peut être cuite au gril ou au four. Cela peut aussi se faire à la poêle ou au barbecue selon votre convenance. Le temps de cuisson de chaque côté peut varier entre 7 et 15 minutes. Une pince à viande est recommandée pour retourner correctement la côte. Pour la cuisson au four, il vaut mieux commencer par mettre la viande sur du gril ou une poêle à feu vif. Vous pouvez ensuite placer la viande dans un four à un degré de 210 ° C.

Comment acheter les morceaux de viande ?

Les amateurs de viande saignante apprécieront certainement le goût de l’entrecôte et de la côte de bœuf. Pour la première, il vaut mieux choisir une belle tranche de 2 cm d’épaisseur. 180 à 200 g par personne peut suffire pour profiter d’une bonne entrecôte. D’un autre côté, la côte de bœuf peut être proposée avec une épaisseur de 4 à 8 cm. Une belle tranche de côte de bœuf peut suffire pour 4 personnes.

Que peut-on dire de la conservation ?

Ces deux morceaux de viande peuvent être conservés dans la partie la plus froide d’un réfrigérateur pendant 3 jours. Il suffit de les enrouler dans du papier bouché. En outre, il vous est recommandé de faire ressortir les viandes du réfrigérateur pendant 2 ou 3 heures avant de les cuire. Par contre, le temps de pose avant la cuisson peut aller jusqu’à 6 ou 7 heures si l’entrecôte est surgelée. Cela peut atteindre 24 heures pour la côte.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*