Nous sommes à quelques semaines de l’entrée de la saison froide. On commence à oublier les salades et les autres plats froids. Les crèmes, les fromages, et le beurre s’invitent doucement à votre table. Découvrez les plats incontournables qui vous permettront de vous régaler lorsque les températures font rougir les joues.
La raclette, un plat phare de l’hiver
La raclette est un plat convivial, facile à préparer. Après une journée fatigante au travail, ou une journée de ski, quoi de mieux que de se réchauffer et de passer une bonne soirée entre amis ou en famille en dégustant une délicieuse raclette ? Il s’agit d’une recette suisse. Pour en préparer, on fait fondre du fromage près d’un feu de cheminée ou d’une autre source de chaleur. Puis on le « racle » pour que le fromage coule dans l’assiette. Depuis l’invention des appareils à raclette, cette recette a traversé la frontière suisse et arrive en France. Avec ces équipements, il est désormais très facile de préparer et de déguster un bon fromage à raclette. Si vous n’en avez pas encore, pensez à comparer les appareils à raclette pour faire le bon choix. Vous pouvez accompagner votre recette de tout ce que vous souhaitez : de charcuterie, de pommes de terre, de champignons de Paris, de tranches de tomates, etc.
Les soupes, pour se réchauffer
Les soupes sont également incontournables quand il neige dehors. D’ailleurs, les soupes sont faciles à réaliser et sont aussi légères. Vous ne risquez pas de prendre des kilos en hiver. Vous pouvez par exemple opter pour du potage Saint-Germain. C’est une soupe traditionnelle française à base de laitue, de petits pois et d’échalotes. Les soupes au chorizo vous tiennent également au chaud. Pour vous réchauffer et vous réconforter, le potage de chou-fleur au fromage aussi est excellent. Faites votre choix.
Poster un Commentaire