Recette du petit chef : débutez en pâtisserie en réussissant cette génoise inratable !

Les beaux chefs d’œuvre dans les vitrines des pâtisseries et des viennoiseries ne peuvent être faits que par de vrais mains d’artiste, a-t-on tendance à dire. Pourtant la pâtisserie n’a rien de sorcier, il faut commencer par les baser, progresser avec passion et motivation, mais surtout avoir la pêche de réussir ! Avant de pouvoir monter le gâteau des mariés, vous devez par exemple apprendre à préparer la génoise. Il suffit d’avoir la bonne recette et de l’appliquer à la lettre.

Alors prêt à faire un petit pas en avant ? Voici une recette de génoise inratable pour vous aider à préparer la base de vos gâteaux et desserts.
• Niveau de difficulté : très facile
• Durée de préparation : 1h 30 mn

1- Les ingrédients (Pour 6 personnes)

30 g de beurre fondu
125 g de farine
125 g de sucre
4 œufs

2- La préparation

Pour une bonne cuisson de la pâte, préchauffez le four à 170°C. Ensuite, beurrez le moule à génoise et saupoudrez-le de farine. Faites fondre 30 g de beurre dans un bol. Versez le sucre dans la batteuse et ajoutez un à un les œufs entiers dans la cuve tout en fouettant énergiquement. Il faut continuer de fouettez ce mélange jusqu’à ce qu’il soit ferme. Une fois que vous aviez trouvé la bonne consistance, incorporez la farine et le beurre fondu avec une maryse. Mélangez délicatement pour ne casser l’aspect mousseux des œufs, sinon le volume de la pâte sera réduit et la génoise ne sera pas réussie. Votre pâte est maintenant prête à être enfournée durant 30 minutes. Démoulez-le et préparez le nappage de votre gâteau une fois que la génoise est froide. A noter que si vous souhaitez préparer une bûche

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*